Congo: La tablette africaine Way-C disponible

0
279

L'inventeur Congolais Vérone MankouL’inventeur Congolais Vérone MankouL’œuvre du Congolais Vérone Mankou est désormais vendu à Brazzaville au Congo au prix de 150 000 francs Cfa.

C’est chose faite. Les Africains peuvent se vanter de leur entrée dans l’univers du High tech. La Way-C, première tablette africaine commercialisée en Afrique, est disponible. Ce sont les Congolais, pays d’origine du concepteur, qui peuvent s’en procurer en premier au prix de 150 000 francs Cfa (228 euros). Pour faciliter la distribution, Vmk, l’éditeur de la Way-C, a signé une convention avec Airtel. La société de téléphonie mobile offre gratuitement un mini-router avec 27 MB d’Internet à tous les clients qui achètent cette tablette congolaise.

C’est avec fierté que les Congolais peuvent donc se procurer cet appareil futuriste avec l’inscription : «Conçu au Congo par Vmk et assemblé en Chine». En effet, l’assemblage s’est fait en Chine, comme l’iPad.

Comme la première Galaxy Tab de Samsung, la Way-C qui est sous Android 2.3 a 7 pouces, soit 18 cm de diagonale d’écran.  Elle est équipée d’un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1,2 GHz (+ 512 Mo de RAM), d’une mémoire de stockage de 4 Go, d’un slot micro SD pour augmenter la mémoire, du WiFi et d’une définition d’écran de 800 x 480 pixels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here